Le clan le clan la cagoule, relax baby be cool


La branche "armée" du clan Moqdad, suite à la capture d'un de ses membres, Hassan Moqdad, par l'Armée Syrienne Libre, a enlevé le 15 août 2012 plusieurs ressortissants syriens au Liban et se sont payés une tête de Turc sorti éméché du club interlope beyrouthin Behind the Green Door en compagnie d'un jeune saoudien pas moins saoul que son acolyte. Le sus-mentionné Hassan Moqdad faisait du tourisme en Syrie profonde, entre le mausolée de Zeinab en banlieue de Damas et le buste de Zénobie au cœur de la fantomatique Palmyre/Tadmoor. Va savoir ce que Hassan foutait là-bas ! Il parait que sa mère lui avait demandé d'aller lui chercher des rillettes, mais que devenu un peu sourd à force de se passer en boucle la video de Paris Hilton sur son Samsung Galaxy III, il était en train de ramasser des mitraillettes. Ça n'a pas beaucoup plu aux mecs qui ne veulent plus voir la tronche de l'ophtalmologue à moustache sur le mur de toutes les boutiques au dessus de la caisse enregistreuse. Comme le pauvre Hassan - outre le fait d'être chiite et libanais, donc potentiellement complaisant vis-à-vis de l'alaouite Bachar al-Assad - avait en plus sur lui sa carte d'abonnement au Sauna Pink Boy de Baalbek, ça n'a pas raté... l'ASL l'a mis au frais avant de le faire suer selon ses propres méthodes. Apprenant ça, le clan Moqdad, PME familiale qui trempe ses membres virils dans de juteux business, a tout de suite distribué des cagoules, des kalash, des T-shirts noirs et des porte-bazars à tout ceux qui jouaient à Warcraft à l'Internet café du coin géré par la branche "informatique" du clan. Allez hop !, a dit le chef, allez-me chercher deux dizaines de Syriens tous frais et quelques nationaux de Turquie et du Golfe qu'on négocie tout ça vite-fait bien-fait. On va quand même pas se faire emmerder par ces couillons de l'ALS qui se croient tout permis depuis que l'émir du Qatar, Ahmad bin Khalifa al-Thani (tiens, tiens, son pays est le troisième plus gros producteur de gaz naturel derrière l'Iran et la Russie !!...), le roi Abdallah bin Abdelaziz al-Saoud (tiens, tiens, son pays est le second plus gros producteur de pétrole derrière la Russie !!... et un grands copain des Américains et des salafistes) et le premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan ont décidé de soutenir l'opposition au régime ba'athiste tenu par le clan Assad.

La razzia faite, la branche "communication et marketing" a tout de suite convoqué la presse pour une séance de photo. Les encagoulés ont été prié de prendre la pause. Ceux qui n'avaient pas de T-shirt noir ont été se foutre dans les rangs de derrière. Comme il y avait plus d'armes que de cagoules, on a dû un peu bricoler avec un vieux slip Calvin Klein noir, ce qui fait que le garçon à droite de celui qui nous montre qu'il sait compter jusqu'à 5 n'a pas vraiment les yeux en face des trous. Mais bon, malgré cet amateurisme évident qui flair bon l'exhibitionisme facebookien, globalement, c'est réussi et l'effet escompté est là : le bourgeois s'inquiète pour ses affaires et le 14 marsiste de salon fait dans sa culotte. Tout ça le jour de la Fête de la Vierge, avec un Ramadan pas encore Fitré. Moi j'étais content, ça m'a fait mon cadeau d'anniversaire.

Au bout du compte, retenons l'essentiel de cette fin de saison encore chaude :

- Fini les pneus brûlés, tendance Printemps 2012 mais définitivement out en cet fin d'été. Dorénavant, quand on est pas content, à Beyrouth, on kidnappe. Ce qui est quand même plus sympa qu'à Tripoli où on ne sait que se flinguer d'un quartier à l'autre.

- La branche armée familiale, pour occuper les jeunes désœuvrés et créer de nouvelles opportunités d'affaire. C'est surtout assez classe quand on peut ajouter cette section sur le site web de la holding du clan. Pensez à la photo ! Une arme ne suffit pas, il faut aussi un bon look et savoir pauser ;-)

- Pour le bon look, pensez à la cagoule ! Accessoire partagé aussi bien par les agents du GIGN que par les autonomistes corses du FLNC, par les miliciens comptables-de-jour / flingueurs-de-nuit que par les pilotes de Formule 1 elle fait aussi fureur sur les plages en Chine afin de préserver un teint non-hâlé. Dans nos contrée arabo-musulmanes, la cagoules est aussi un peu le niqab des hommes, ce qui place les jeunes du clan Moqdad à l'avant-garde de l'égalité des sexes au Proche-Orient. On ne les remerciera jamais assez pour cet investissement dans la cause.

- Entre les pentes du Caucase et les montagnes du Yemen, les contreforts de l'Atlas marocain et les vallées de l'Hindu-Kush (avec un petit crochet au Kossovo), il y a des chèvres et il y a des hommes. Ça nous fait beaucoup de clans et de tribus, donc beaucoup de mâles aux poils dressés et aux muscles excités par la testostérone et l'odeur suave du lubrifiant à culasse. Beaucoup ont un doigt sur la gâchette, mais tous n'ont pas besoin de cagoule pour faire les mariolles. Une barbe bien fournie en général leur suffit. Ça fait moins peur aux chèvres.

Bref, on est pas encore sorti des chaleurs de l'été, des pannes de courants signées EDL et des embouteillages. Alors donnons-nous du courage, servons-nous un Spritz et chantons tous en cœur !

Le clan le clan la cagoule, relax baby be cool,
Autour de nous le sang coule, relax baby be cool,
A la morgue il y a foule, relax baby be cool,
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool

Le clan le clan la cagoule, relax baby be cool,
Tout le monde est les maboules, relax baby be cool,
Tout les cons sont fait de moule, relax baby be cool,
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool

Le clan le clan la cagoule, relax baby be cool,
Ne t'en fais donc pas poupoule, relax baby be cool,
Pas de quoi avoir les moules, relax baby be cool,
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool

Le clan le clan la cagoule, relax baby be cool,
Bientôt déserté la boule, relax baby be cool,
Comme le crâne de Yul Brynner, relax baby be cool,
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool

Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool
Relax baby be cool.

POST SCRIPTUM:
La cagoule milicienne n'est pas qu'un accessoire de mode. Déjà, au début de la guerre civile libanaise (1975-1990), quand on ne parlait encore que d' "événements" et d' "accrochages", la soldatesque à la petite semaine avait pour habitude de s'encagouler, dès fois que l'on croiserait un voisin ou une connaissance pendant l'exercice des basses besognes. Je ne résiste donc pas à vous fourguer quelques clichés de la belle époque. Y a pas à dire, la cagoule, c'est la classe. Et ça a de l'avenir... hélas !




Commentaires

Articles les plus consultés